Conscience et Victoire sur la mort

- 8 -

L'archange Mikael


Voici quelques textes pour ceux et celles qui désirent y voir plus clair. La Vérité nous rendra libres. La parole de Vérité nous rendra libres. Certains textes sont également publiés en format pdf.

 

La Loi de Vie : la Loi de la Conscience (partie 1)

 

« Pour toute personne qui continue à fournir leffort personnel conscient afin dexprimer lAutorité du Divin sur lhumain, il nexiste pas déchecs; parce que léchec se produit uniquement si leffort conscient est interrompu. Toutes les expériences que lindividu traverse nont quun seul but, et cest de le rendre Conscient de sa Source. Il doit apprendre qui il est, reconnaître sa nature dÊtre Créateur et, ainsi, être Maître de ce quil crée. »

 (Le Maître Saint Germain, Les Mystères dévoilés, ch. 6)

- Publications du Nouveau Monde, FR  -  Éditions du Nouveau Monde, QC -

 

Ce texte est une formulation de la Loi de Vie, le Code éternel de la Conscience, le Code de Vérité, tel que le bien-aimé Maître Saint Germain et les Maîtres d’Ascension l’ont transmis à Godfré Ray King et à Lotus, et que le Messager Marc Saint Hilaire continue à diffuser et à transmettre depuis 1984. Ce texte est donné pour renforcer notre compréhension intérieure et nous permettre d’améliorer, dans notre vécu, la prise en main de nos facultés créatrices de chaque instant; et donc nous aider à gagner une maîtrise de soi toujours croissante. Ainsi, nous avançons directement vers la Victoire promise, la Victoire sur la mort. Cette compréhension est de nature spirituelle. Ceux ou celles qui chercheraient à s’en servir d’une manière matérialiste - simplement pour se sentir mieux - ne retireraient de ces Instructions que des miettes. Ces Instructions divines ont pour but de nous conduire vers une maîtrise de soi de plus en plus effective, globale et parfaite et, par conséquent, à la Victoire sur la mort elle-même.

  1. La Conscience est la seule réalité qui soit. Tout ce qui existe - notre existence et ses conditions, les mondes matériels visibles et invisibles et les mondes spirituels - est une manifestation de la Conscience.

  2. La Conscience est la cause de tout ce qui existe dans l’univers. L’univers et tout ce qui existe est une extériorisation de la Conscience.

  3. La Conscience est la Nature même de Dieu-le-Suprême. La Conscience est l’Essence même de la substance de tous les univers, visibles et invisibles. Il y a de nombreux différents niveaux de Conscience.

  4. Ainsi, il y a une multitude de différents univers : univers matériels visibles mortels, univers matériels invisibles mortels et un nombre inconcevable d’Univers spirituels invisibles, transcendants et immortels.

  5. L’Essence même de l’Être est Conscience. Dieu est Conscience absolue, l’Être, l’origine et le But de tous les êtres. Cette Conscience de Dieu est Amour, Lumière et Intelligence. Elle est Puissance inconcevable.

  6. Ce que les Maîtres d’Ascension appellent la Loi de Vie, le Code éternel, est en Vérité la Loi de la Conscience et l’énoncé de son mode opératoire. Le devoir de l’être créé est de la connaître et de la mettre en pratique. L’ignorance de la Vérité est l’unique cause de toutes les souffrances et morts. L’Être est la Vérité. Il est indissociable de la Conscience qu’Il est et de la Vérité de la Loi de la Conscience, la Loi de Vie. Rappelons-nous cet énoncé vital du Maître Saint Germain à Godfré : « Vous êtes votre Conscience ! »

  7. Les facultés de la Conscience sont les facultés créatrices de notre être. Ce sont : la faculté de l’attention, la faculté de penser, la faculté de ressentir (sentiments, émotions et désirs) et la faculté de parler.

  8. Une définition abstraite ou théorique de la Conscience ne signifie rien et n’a aucun intérêt. Par contre, la Conscience peut être comprise par les facultés qui la caractérisent et qui lui sont propres. Seule la Conscience peut créer et manifester. Cette création se fait au moyen des facultés créatrices d’attention, de penser, de ressentir et de parler. Le corps ne fait que suivre. Le corps est un instrument " passif réactif ".

  9. Dieu est Conscience absolue (cit en sanskrit - prononcer tchit -), Conscience suprême. Il Est la Conscience, Il Est la Conscience de la Conscience. Il partage Ses facultés de Conscience avec d’autres êtres qui sont Ses enfants. Chaque être créé avec la faculté d’être conscient de sa Conscience (c’est le cas de l’être humain) est un être créateur. La puissance de manifestation s'extériorise - dans le visible - par la faculté de ressentir exprimée par la parole (la verbalisation à haute voix). Cette compréhension pratique des Maîtres d'Ascension est très importante.

  10. Par l’usage de sa Conscience individuelle et des facultés de sa Conscience, chacun est responsable de ce qu’il crée par son attention, par ses pensées, par ses ressentis (sentiments, émotions et désirs) et par ses paroles. Les paroles manifestent un renforcement (en puissance d’accomplissement) des facultés créatrices de la conscience : penser et  ressentir. La parole créatrice harmonique, ressentie et prononcée à haute voix au Nom de Celui-Qui-Est, possède une puissance de manifestation incontournable. L'Instruction d'origine authentique sur  la parole créatrice, rappelée par le Maître Saint Germain à ses authentiques Messagers, est quelque chose de fondamental.

  11. « La Conscience est la seule réalité qui soit. » Cette affirmation n’est pas symbolique ou théorique : c’est un fait. Il y a plusieurs niveaux de Conscience, mais tout ce qui existe est doué d’une certaine Conscience (minéraux, plantes, animaux, humains, êtres de la Nature, Êtres spirituels immortels).

  12. La Conscience opère sous deux modes : le conscient et le subconscient. Le conscient, c’est ce dont nous avons connaissance par nos facultés d’attention, de penser et de ressentir. Les cinq sens d’acqui­si­tion (de l’information) nourrissent et alimentent la Conscience et le subconscient, à chaque instant. Le subcons­cient est constitué de l’accumulation (registres) de ce qui est et a été généré par la Conscience. Cette accumulation dynamique se poursuit depuis des millénaires et des millénaires, et bien plus encore.

  13. Le subconscient correspond à ce que les Maîtres d’Ascension appellent les registres éthériques, les registres et mémoires karmiques gravés dans la substance (subconsciente) de l’âme incarnée.

  14. Tout ce qui agit dans ma Conscience - à chaque instant - par mes facultés d’attention, de penser, de ressentir et de parler se grave instantanément dans la dimension subconsciente des registres éthériques de mon âme. Et comme pour une batterie électrique, ces créations générées par l’attention, par les pensées, par les mémoires, par l’imagination, et surtout par les ressentis, par les yeux et par les paroles, s’accumulent, s’accumulent et se gravent continuellement dans les registres de l’âme, et forment les pressions karmiques de désirs, de tendances et d’habitudes de chaque individu.

  15. Ce qui agit dans ma Conscience de chaque instant imprime et grave - continuellement - tout ce que je vois, tout ce que j’entends, tout ce que je sens (odorat, goût), tout ce que je pense, tout ce que je ressens, tout ce que je désire et tout ce que je dis dans la dimension subconsciente de mon âme. Ainsi se forment et s’accumulent les registres karmiques, vie après vie, année après année, mois après mois, seconde après seconde, toujours. « Tout ce que tu sèmes, tu le récoltes » nous dit le bien-aimé Jésus.

  16. Ce dont je suis conscient - à chaque instant par mon mental (pensées, sentiments, ressentis, émotions, désirs) et par mes sens - est la cause, la puissance créatrice (puissance de manifestation) qui se grave, qui s’accumule et s’enregistre continuel­lement - sans arrêt - dans la dimension subconsciente de mon âme.

  17. L’accumulation des registres subconscients de mon âme devient - par accumulation - une irrésistible puissance karmique de manifestation. Le conscient (pensées, ressentis, paroles, vue, ouïe…, attitudes, réactions) génère les causes. Les registres subconscients se chargent - comme une batterie - et manifestent ces causes : ce sont les tendances, les habitudes et les désirs ancrés en chacun. Ainsi le subconscient devient une cause de manifestation incontournable, une puissance de manifestation qui semble irrésistible.

  18. Tout se manifeste depuis ma Conscience, s’imprime dans la dimension subconsciente de mon âme et devient ainsi une puissance de manifestation. Cette Loi de la Conscience est universelle et absolue, et elle s’applique à tous les êtres sans exception, qu’ils y croient ou non.

Ces Textes devraient être étudiés avec une patience, une constance et une détermination sans faille. Ceci permettra alors au disciple du Christ d’intégrer, avec une nouvelle puissance, les Instruc­tions pratiques de nos Maîtres d’Ascension bien-aimés reçues et transmises par Godfré Ray King et Lotus.

Soyons dans l’Amour et l’Harmonie de la Présence de Dieu, Celui-qui-Est, avec le Christ, toujours !

 

 

Le Maître d'Ascension Saint Germain


NN86 Le Véritable sens de la Maitrise de soi

Disciples du Christ

 

o       o       o

 


Ces images, ces textes et ces musiques sont protégés par copyright. Seul leur usage personnel est permis. Toute reproduction et toute publication sur internet, impression ou distribution générale (en nombre) est illégale et interdite. Autres pages en préparation.